Découvrez vos filleules en photos
en cliquant ici
Visitez ici le site web de l'association partenaire GIFT

Chroniques indiennes de Gisèle et Jean Louis Lavergne - janvier 2020

Durant notre voyage en Inde du mois de janvier, nous avons écrit quelques chroniques au fil de nos rencontres et découvertes.

Nous avons commencé le premier jour par Gift à Bombay. Nous partageons ce N°2 avec vous, car beaucoup de parrains et marraines d’un Toit à Bombay n’ont pas eu la chance d’aller sur place.

Nous espérons que cela vous éclairera sur la réalité de la vie là-bas, même si Anne Marie et Colette nous ont donné tant de nouvelles.

Le vivre sur place prend une autre dimension et donne envie de poursuivre ce que très modestement nous contribuons à leur apporter.  Lire la chronique

Visite de GIFT en octobre

Pascale, Jean-François, Dominique et Yves, tous membres d'UTAB et d'HAMAP Humanitaire ont passé plus de deux semaines à Bombay à partir du 11 octobre 2019 pour aider GIFT dans son fonctionnement et son développement. Colette est arrivée quelques jours après avec sa petite fille Alice. Voici quelques bons moments.

Le dimanche 13 octobre, nous sommes partis visiter le Sanjay Ghandi National Park avec 5 grandes : Soni, Sudha, kajal, Suchmita et Sakina. Dans un bus sécurisé, nous avons été voir les lions, le tigre, des antilopes et des singes. A pied, nous avons visité quelques grottes bouddhistes et testé la bienveillance des gardes. A la sortie, nous sommes allés nous restaurer et les filles ont soigneusement négocié la note.

IMG_7621

IMG_7633

IMG_7645

IMG_7670

IMG_7659

IMG_7684

Le dimanche suivant, 20 octobre, une deuxième excursion est organisée avec la même équipe plus Mona, Patiska, Payel, la maman de Payel et Kajal et Alice.

15 mn de rickshaw, 1h de train, 20 mn à pied, 45 mn de bateau, et nous voilà à Elephanta Island.

Le temps est très couvert et nous recevons de petites pluies d'après mousson.

Après nous être restaurés, nous montons vers les grottes. La visite se fait dans une très bonne ambiance avec beaucoup de photos et de selfies.

Retour dans les mêmes conditions.

Mardi 22 est le jour du pique-nique au Suraj water park. Nous partons en car vers 9h30. 28 fillettes et 3 garçons encadrés par Colette, Alice, Martial (professeur de self-défense), Pascale, Jean-François et Yves.

Les attractions sont amusantes et parfois impressionnantes. Les fillettes rient beaucoup dans les toboggans, la piscine à vague, la cascade et le dancing douche. Il n'y a pas beaucoup de monde malgré un beau soleil. Nous rentrons vers 17h. Les filles qui n'étaient pas présente participeront à l'une des deux autres sessions prévus au même endroit dans les prochaines semaines.

Notre mission se terminait au milieu de la fête de Diwali. Nous avons pu y participer et c'était formidable. Les petites au balwadi.

Mais aussi au Day Care.

191031_Diwali_Balwadi_s.jpg
191031_Diwali_Dcare_S.jpg

Un grand loto avec de nombreux cadeaux

191031_Loto_S.jpg

Les filleules et leurs familles suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le bidonville au début du mois de Juillet 2019.

Cliquez ici pour lire le récit de ces terribles journées à Bombay.

Dernière mise à jour le 16 février 2020

IMG_7633