UTAB est une association qui vient en aide à des fillettes d'un bidonville de Bombay
Quels sont nos moyens financiers ?
Une ADHESION annuelle
​
Des PARRAINAGES
​
Des DONS simples, part importante et nécessaire de notre budget
​
Des SUBVENTIONS de fondations (Fondation RATP) et de certaines entreprises comme Cecopra, Linklaters.
Les formulaires sont téléchargeables dans la rubrique "Parrainage, don et adhésion"
Quels sont nos moyens humains ?
Colette Battistini, fondatrice et présidente honoraire, allait deux fois trois mois en Inde pour soutenir son équipe indienne et rencontrer les familles du bidonville. Elle est relayée aujourd'hui par la nouvelle équipe d'UTAB : Pascale, Jean-François et Dominique.
​
Trois institutrices indiennes travaillent quotidiennement au Day Care et sont aidées par d’autres salariés (gardien, femme de ménage, professeurs),
Des expatriées françaises et étrangères viennent donner des cours ou organiser des sorties.
Des jeunes viennent aider les institutrices à l’occasion d’un stage ou d’un séjour,
Quels sont nos moyens matériels ?
​​​​
DAY CARE CENTER
​
Très vite après la création de l’association UTAB, s’est imposée l’idée qu’il fallait pouvoir accueillir pendant la journée certaines des fillettes parrainées dans un local propre et aéré.
En effet, en dehors des heures scolaires, certaines des filleules sont très esseulées et peu enclines à faire leurs devoirs; elles sont seules à la merci d’ennuis parfois graves et, de plus, sont obligées d’attendre le retour de leurs mères en toute fin de journée pour prendre un repas.
UTAB a suscité la création de GIFT, ONG indienne, seule habilitée à louer un local. Il y en eut plusieurs mais le dernier en date semble ne jamais pouvoir être détruit.
Depuis 2011, nous accueillons donc au Day Care Center une bonne quarantaine de filleules qui doivent être particulièrement entourées.
Le centre est ouvert 6 jours par semaine, de 10h00 à 17h00. Les fillettes peuvent y faire leurs devoirs avant de partir à l’école si elles viennent le matin, après l’école si elles viennent l’après-midi.
Pour le déjeuner, toutes reçoivent un repas. Les fillettes peuvent prendre une douche et recevoir des médicaments si elles sont en soins de longue durée notamment.
Elles peuvent aussi y recevoir les cours de soutien scolaire (tuitions), bénéficier de cours d’anglais, d’informatique ou de yoga.
​
​


