top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDominique Hoeltgen

Incendie mortel au bidonville de Jamrushi Nagar

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023


Un incendie mortel a réduit en cendres entre 50 et 100 garpe (huttes) au cœur du slum où vivent les protégées de Girls Inspired For Tomorrow. Cinq d’entre elles ont tout perdu. Un jeune garçon de 12 ans est décédé.


Ce 13 février, à 11h30 du matin, un terrible bruit s’est fait entendre jusqu’au centre de jour de GIFT. Au loin, des bombonnes de gaz éclataient les unes après les autres. Le feu a pris immédiatement. D’immenses flammes ont avalé les huttes de bambous, tôles et plastique, au cœur même du bidonville, au début de la colline.


Les habitants sont sortis effrayés. Certains d’entre eux couraient avec leur bouteille de gaz pour éviter qu’elle n’éclate dans le brasier qui avançait à toute allure.


Malgré l’intervention des pompiers qui ont envoyé sur place une douzaine de camions, tankers et ambulance, on estime qu’entre 50 et 100 huttes sont parties en fumée dans ce désastre majeur.


Un jeune garçon de douze ans, Prem Tukaram Bore, a perdu la vie.

Cinq de nos jeunes filles et fillettes - Ankita G, Kajal 2, Zoya 3, Sachin et Nandini 1 - ont vu s’envoler leur toit, leur lit, leurs habits, leurs maigres ressources, quelques boites de riz ou de lentilles, leur environnement.


En juin 2020, un cyclone avait emporté d’autres huttes. Un jeune y avait laissé la vie. Les prières aux mille dieux indiens ne suffisent pas toujours à éloigner les catastrophes.


Toute aide est bienvenue pour aider à la reconstruction de ces familles perdues.



198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page